Publicité

Beats by Dre se réveille juste avant le début du Mondial

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
2 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 2 Flares ×

Publicité – Fraîchement racheté par Apple, Beats by Dre lance « The Game Before The Game » sa campagne publicitaire pour la coupe du monde. 

S’il y a bien une information que personne n’a loupée ces derniers jours c’est le rachat de Beats by Dre par Apple. Dr Dre est devenu le premier rappeur milliardaire. Juste ça. Nous sommes maintenant à quelques jours du début de la coupe du monde et depuis maintenant plusieurs mois on assiste aux campagnes publicitaires sur le thème du mondial de la part de l’ensemble des annonceurs. Alors si vous n’êtes pas encore dans l’ambiance football, Beats By Dre pourrait bien vous y mettre avec son dernier spot publicitaire « The Game Before The Game » réalise par l’agence R/GA. 

The-game-before-the-game-beats-hey-listen

La musique comme outil de concentration d’avant-match pour les joueurs 

Chaque avant-match, les joueurs de football descendent du bus, arborant fièrement leur plus beau casque audio. Il est vrai que la musique est un outil performant pour les sportifs de haut niveau pour se concentrer avant le début des matchs. Ce rituel d’avant match, et la pression qui s’en suit sont vécus autant par les joueurs que par les supporters. C’est sur ce thème que la marque de casque audio a réalisé son dernier spot publicitaire. On y retrouve différents joueurs de renoms, des stars ainsi que des supporters inconnus se préparer pour les matchs, tout ça sur la musique « Jungle » du groupe Ambassadors & Jamie N Commons. Le casting est impressionnant :  Neymar Jr., Bacary Sagna, Bastian Schweinsteiger, Blaise Matuidi, Cesc Fàbregas, Daniel Sturridge, Chicharito, Jozy Altidore, Luis Suárez, Mario Götze, Robin van Persie, Neymar da Silva Sr., LeBron James, Lil Wayne, Nicki Minaj, Rafaella Beckran, Rio Ferdinand, Serena Williams, Sydney Leroux, Stuart Scott, et Thierry Henry.

Chacun y va de sa touche personnelle pour se préparer. On découvre alors leurs petits secrets:  que Neymar appelle son père, que Fabregas embrasse son alliance, que Chicharito se bande les poignets, etc… Cette super production vous plongera à coup sûr dans l’ambiance de la coupe du monde : s’y vous n’étiez pas encore prêt, vous le serez. 

 

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment