Design Musical

By Music signe la bande-son de « la minute blonde pour l’Alerte Jaune » pour l’AMFE

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
4 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 4 Flares ×

Design Musical – L’agence By Music assure la bande-son de la nouvelle campagne de communication de l’AMFE : « la minute blonde pour l’Alerte Jaune ».

Toujours plus proche des parents pour lutter face à ce fléau,  l’Association Maladies Foie Enfants (AMFE) a enclenché la suite de sa campagne nationale de dépistage des maladies du foie des bébés, « l’Alerte Jaune ».  Afin de sensibiliser au mieux les familles, l’association a créé « la minute blonde pour l’Alerte Jaune », en reprenant les codes du célèbre programme court de Canal + avec comme guest-star la plus connue des blondes de la télévision française Frédérique Bel.

Le message est simple à retenir pour sauver des vies : il faut surveiller la couleur des selles des bébés pour dépister les choléstases néonatales. La bande – son de ce spot est assurée par l’agence de design musical By Music spécialisé dans la stratégie de communication sonore des marques.  Un résultat dynamique et décoiffant qui sera diffuser sur Internet, en TV, et en radio afin d’assurer une bonne viralité et sensibiliser un maximum de personnes dans la lutte contre cette maladie parfois méconnue du grand public.

bandeau-amfe-hey-listen

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

1 Comment

Leave a Comment