Design Musical

Campagne Présidentielle 2012 : Les chiffres de dépenses en ambiance musicale rendue publique

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
5 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 5 Flares ×

Design Musical –  Les chiffres de dépenses des musiques en meeting pendant la campagne présidentielle de 2012 ont été rendu public par l’Express ce jour.

Le pouvoir fédérateur de la musique est un atout indéniable en politique quand il s’agit de rassembler ses électeurs. En 2012, la campagne était marquée par des stratégies de communication sonores appliquées. Ainsi nous avions pu découvrir que nos deux finalistes : Nicolas Sarkozy et François Hollande avaient créé leur propre identité sonore. 

Les vrais comptes de la présidentielle 2012

Le Journal l’Express du 30 avril, rapporte les secrets des comptes de campagne de la présidentielle de 2012. Ainsi, on en apprend un peu plus sur les chiffres de dépenses en musique des candidats, notamment que Nicolas Sarkozy, le candidat UMP, a dépensé un budget 7 fois plus important que son adversaire du PS François Hollande, en animation musicale de meeting. Cet investissement et cette prise en considération de l’ambiance musicale, ne lui a malheureusement pas porté chance.

Presidentielle-Musique-Hey-Listen

Crédits : Capture écran La nouvelle édition – Canal +

Les vrais comptes de la présidentielle de 2012 – L’EXPRESS N° 3278 – En Kiosque Semaine du 30 avril au 6 mai 2014

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment