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Carrefour et sa marque TEX «Shazament»

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Publicité – Dans son dernier spot publicitaire, Carrefour utilise l’application Shazam pour faire découvrir sa nouvelle collection sur un deuxième écran. 

Tout le monde ou presque utilise maintenant un Smartphone ou possède une tablette.  Afin de captiver sa cible et promouvoir la nouvelle collection de sa marque TEX, le géant de la grande distribution CARREFOUR s’est lancé sur la communication « multi-écrans » (Multi –Screen) avec l’application Shazam.

Le Multi-Screen, nouvel outil de la publicité 

Cette nouvelle pratique va participer au développement du marketing mobile. Le spectateur devient acteur de la publicité  avec son Smartphone ou sa Tablette. Grâce aux informations apportées sur le second écran, la proximité entre l’annonceur et l’audience s’améliore, et la notoriété de la marque s’agrandit. La communication multi-écrans devient ainsi un outil performant dans la stratégie marque et s’intègre de manière parfaite dans toutes les stratégies cross-média.

Tendance Multi-screen

 

Le cas TEX 

La campagne a début le 11 mars 2014 sur internet et à la télévision. Ce nouveau Spot permet aux téléspectateurs de découvrir une sélection d’articles de la nouvelle collection TEX classée par style, dans un espace hébergé sur l’application SHAZAM. Il lui suffit d’utiliser la reconnaissance musicale de l’application durant la publicité, et automatiquement on est redirigé vers la zone dédiée. En éveillant la curiosité du téléspectateur, il le pousse à l’utilisation. Un succès garanti.

shazam tex

 

Un avenir pour Shazam 

La télévision connectée ouvre des perspectives d’avenir très intéressantes pour les publicitaires. Grâce à la communication multi-écrans, les annonceurs pénètrent plus facilement dans la vie privée de leurs cibles. Ces dispositifs devraient se multiplier dans les mois à venir,rappelons que TF1 publicité et Mbrand3 ont signé un partenariat pour la mise sur le marché de « Shazam for TV » en France.

Shazam

 

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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