Industrie Musicale

Comment devenir incollable sur les musiques de tes soirées ?

Comment devenir incollable sur les musiques de tes soirées ?
Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
10 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 10 Flares ×

Industrie Musicale – Avec le bracelet connecté Trak, récupérer toutes les musiques de vos soirées sur votre Smartphone.

Il n’y a rien de plus frustrant que d’apprécier une musique en soirée, et de ne pas en connaître le nom. Alors oui vous me direz qu’aujourd’hui avec Shazam on est capable de trouver le titre d’une musique n’importe où, n’importe quand, il suffit d’être connecté à Internet. Mais au bout du compte, est-ce que vous passez une bonne soirée en gardant Shazam sous la main dans l’attente de récupérer une musique ? Et si je vous disais qu’un objet allait tout changer. Avec Trak, fini la frustration musicale des lendemains de soirée, et la contrainte d’avoir son smartphone constamment sous la main. Le bracelet connecté enregistre automatiquement toutes les musiques qui passent en soirée sous la forme d’une playlist directement sur votre smartphone. Fini les déceptions place à l’amusement, vous développez votre culture musicale tous en profitant complément de vos soirées.

Une innovation musicale et technologique made in France

Cette invention a fait sensation durant le Pioneers Festival. Elle a été conçue par une équipe de Français. Son fonctionnement est très simple, dès que vous le placez autour de votre poignet, il enregistre toutes les musiques qu’il entend. Grâce à l’intégration de filtres sophistiqués, son pouvoir de détection musicale est puissant et fonctionne malgré un environnement sonore mêlé de bruits parasites. La musique est directement stockée sur une playlist sur votre Smartphone via une application dédiée.

Trak-objet-connecté-heylisten

Si vous appuyez sur votre bracelet lorsque vous aimez une musique, Track vous offre la possibilité d’interagir avec votre compte Spotify, et de l’enregistrer sur votre compte. Pour résumer avec cette technologie vous ne laisserez passer plus aucune chanson en soirée, vous pourrez épater vos amis par vos connaissances musicales approfondies, le/la prochain(e) Roi/Reine de la nuit c’est vous !

Ce nouvel objet connecté est victime de son succès durant le festival. Son succès a accéléré son développement commercial, une commercialisation est prévue en 2015 avec des précommandes qui ouvriront en décembre prochain.


About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment