Communication Sonore

Des jeans écolos pour G-Star et Pharrell Williams

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

MUSIQUE – La marque de Denim G-Star signe une collection de jean en collaboration avec Pharrell Williams à partir de plastique recyclé collecté dans les océans. 

L’association d’artistes et de marques fait partie du marketing musical. Les marques et les artistes s’associent pour profiter de leur notoriété respective afin d’élargir leur influence. G-Star vient de réaliser un coup de maître en s’associant avec la star américaine, qui plus est, pour une cause environnementale.

Green King 

g-star-pharrell-william

Pharrell Williams c’est une des personnalités de l’année. C’est une machine à tubes, de « Get Lucky » avec les Daft Punk en passant par « Happy », tout lui réussit, et son nouvel album est salué par la critique. Mais au-delà d’être une pop star interplanétaire, et une formidable tête à chapeau, il est également engagé dans des causes environnementales, notamment pour la protection des océans avec la marque Bionic Yarn dont il est le directeur artistique. Et c’est dans ce sens qu’est née la collaboration : le jean étant un produit commun à tout le monde, ils souhaitent proposer une gamme de produits pas comme les autres : des jeans écolos.

Pharrell-Williams-G-Star-Raw-

RAW for the oceans 

Pharrell Williams s’est exprimé sur cette collaboration lors de son passage au Museum National d’histoire naturelle de New-York. Pour lui G-Star était la marque parfaite pour développer ce projet, ils disposent d’une image « borderline », et ont l’habitude de repousser les limites de la mode. En attendant la première collection qui sera mise en vente dans les boutiques et sur le site internet de Gstar le 15 août, vous pouvez retrouver plus d’informations sur ‘RAW for Oceans’ à l’adresse www.g-star.com/rawfortheoceans.

Et puisqu’on vous aime bien, on vous offre cette vidéo explicative de RAW for the oceans.

 

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment