Industrie Musicale

FINDSPIRE, le bijou multiculturel

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
46 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 46 Flares ×

Musique – Lors du dernier MIDEM à Cannes, toute l’attention s’est focalisée sur FINDSPIRE, une plateforme communautaire révélant des artistes de tout bord. 

En accédant pour la première fois à la page d’accueil du site FINDSPIRE, on s’émerveille. Proposer pour le moment dans une version BETA, on apprécie le web design, la qualité du jeu de couleurs, et les jolis visuels qui offrent une expérience unique à l’internaute.

Findspire Accueil

Lors du MIDEM qui s’est tenu à Cannes début février, FINDSPIRE  a été une des attractions du festival. Ce site est une nouvelle plateforme qui favorise la création artistique. Placé au centre du développement culturel, on y retrouve une sélection internationale d’artistes de la photographie, du cinéma en passant par la mode, le design, le street-art et autres cultures alternatives.

Cet outil pourra ainsi permettre d’une part à des artistes de se faire connaître et d’autre part aux professionnels de la musique de faire connaître leurs talents et d’en découvrir de nouveau. Comme l’a confié l’un des cofondateurs Florent DEFAY au magazine Stratégies, « Nous voulions faire quelque chose de beau visuellement pour donner envie aux artistes de venir exposer leur travail ».

FINDSPIRE - Musique

Avec un Business Model basé à 80% sur des revenus publicitaires, et déjà des partenaires prestigieux comme BETC Music, FINDSPIRE peut devenir la future vitrine de la nouvelle vague artistique internationale.

Lancement prévu : début Mars.

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment