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Gillette : Qui a dit que la musique était rasoir ?

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Publicité – Afin de démonter la souplesse de ces produits, Gillette vous propose un concert de piano jour par ses Fusion ProGlide. 

Dans sa dernière campagne de communication, Gillette bouscule ses codes habituels. Pour prouver l’efficacité de ces produits, Gillette a l’habitude de mettre en scène un séduisant jeune homme devant sa glace, se rasant méticuleusement pour un résultat impeccable, et vanter ainsi les mérites de ses produits. Cette fois-ci, la marque américaine surprend son monde, et vous présente dans son dernier film publicitaire : un concert de piano joué par ses rasoirs.

Piano-Gillette-Hey-listen-folks

La musique comme contrôle de qualité 

Gillette a fait appel au compositeur Ryan Lott plus connu sous le nom de « Son Lux » pour leur créer une pièce de piano sur mesure. Afin de donner encore plus d’originalité au résultat, l’artiste a adapté la méthode des quatre mains à celle des 88 rasoirs. Ainsi il a relié deux pianos entre eux par des cordes, permettant au musicien de retranscrire ce qu’il joue sur le second clavier composé par un ensemble de rasoirs Gillette Fusion ProGlide, équipé de la dernière technologie FlexBall. Enregistrée au Hammerstein Ballroom à New York, cette réalisation publicitaire pour le moins innovante est signé de l’agence GREY. Elle vient dépoussiérer le style de communication habituel de Gillette, et place la justesse du pianiste et la musique comme contrôle de qualité de la précision et de la souplesse des rasoirs Gillette.

 


About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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