Industrie Musicale

Un groupe finance sa tournée grâce à Spotify

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Musique – Le groupe de musique américain Vulfpeck se base sur le système de rémunération du site de streaming Spotify pour financer sa tournée. 

Le Business model de site de streaming musical passe par une rémunération des artistes grâce au revenu publicitaire. Sur Spotify, le titre est considéré comme écouté au bout de 30 secondes. Les artistes touchent un demi-centime d’euros par morceau lu. Ce principe le groupe américain Vulfpeck l’a bien compris.

Sleepify

Leur idée se nomme Sleepify. Un album mis en ligne sur la plateforme digitale qui contient 10 chansons sans aucun son. Chaque musique dure plus de 30 secondes pour respecter les limites pour obtenir la rémunération de Spotify. Le projet audacieux et simple, vendre du silence pour financer une tournée. Pour aller encore plus loin et afin de récompenser ses fans, le groupe se produira  dans les villes ou l’album aura été le plus écouté.

http://youtu.be/KXvncV79LXk

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment