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Heineken : Les Pays-Bas comme star du mondial brésilien

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Publicité – Dans sa dernière réclame, la marque de bière Heineken a imaginé une cérémonie d’ouverture de la coupe du monde, où la Hollande vole la vedette au Brésil.

À un peu plus d’un mois du début de la coupe du monde de football, la ferveur autour de l’évènement s’intensifie. Les annonceurs dégainent leurs derniers spots autour du sujet, et qu’on aime ou qu’on déteste le football, on ne peut passer à côté. Cette année plus encore, car pour tous les amateurs du ballon rond, cette coupe du monde a une saveur toute particulière parce qu’elle se déroule au Brésil, pays du football et de la fête.

Une vague festive orange 

Chaque grand évènement sportif est précédé d’une cérémonie d’ouverture rythmée par de la danse et du chant qui peut durer plusieurs heures, un rituel suivi par de nombreux téléspectateurs. Et cette année, vous pouvez – être sûr que le Brésil, célèbre pour sa samba et son fantastique carnaval de Rio, souhaitera mettre la barre haute afin de placer tout le monde dans l’ambiance festive de sa coupe du monde.

Dans sa dernière publicité télévisée, Heineken et l’agence Wieden Kennedy Amsterdam, ont imaginé leurs cérémonies d’ouverture avec un brin d’humour. Dans leurs parades, c’est la Hollande qui vole la vedette au Brésil sous les yeux ébahis des Brésiliens. Pas réputé pour être un pays de danses et de folies, les Pays-Bas avec son cortège enflamment la foule et célèbre le « Orange Fever » avec comme clou du spectacle, un Denis Bergkamp en statue.

 

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Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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