Mode

Jean-Paul Gaultier habille la marque Kusmi Tea !

Elodie Delhoume
Written by Elodie Delhoume
4 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 4 Flares ×

Mode – Kusmi Tea se vêtit de la marinière Jean-Paul Gaultier pour renforcer son image haut de gamme et s’étendre vers une plus large clientèle.

La célèbre marque de thé Kusmi Tea lance une gamme de cinq produits au packaging redessiné par le célèbre créateur Jean-Paul Gaultier. Les deux premières boîtes métalliques de thé customisées par JPG, que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur leur site, sont celles des fameux thés Anastasia et Prince Wladimir, les plus anciennes de la marque. On y retrouve alors un design emblématique de JPG, avec la fameuse marinière et des tatouages mêlant féminin et masculin. Un mécénat qui permet alors à la marque de thé de renforcer son image haut de gamme et moderne tout en élargissant sa cible – qui est à la base une clientèle plutôt féminine – pour s’étendre également vers le tout public et toucher notamment une cible masculine.

Par ailleurs, ce mécénat semble être une symbiose parfaite, puisque les deux marques se rejoignent dans un esprit plutôt curieux et osé qui renverse les codes traditionnels pour repenser des produits tendances et avant-gardistes. Curieux de toutes les cultures, JPG adore solliciter et utiliser tout ce qui sort de l’ordinaire pour ses créations. Il avait par exemple choisi Nabilla comme égérie, ou encore Conchita Wurst ou même Rossy de Palma. Kusmi Tea se retrouve parfaitement dans cette vision. La marque a lancé, en 2014 et en janvier 2015 sa campagne nommée « la beauté des mélanges » qui met en avant la rencontre des saveurs par des « mélanges osés » pour un résultat hors du commun et exceptionnel.

Kusmi Tea_la beauté des mélanges

Depuis le 1er avril et jusqu’au 3 août, vous pouvez retrouver les créations inédites de JPG au Grand Palais de Paris. Cette exposition permet également à Kusmi Tea de dévoiler sa gamme exceptionnelle haute couture !


About the author

Elodie Delhoume

Elodie Delhoume

Petite, dynamique et spontanée, je trace mon chemin dans le monde de la communication. Mes études supérieures à la fois techniques (web, infographie et multimédia) et stratégiques ont fait de moi une personne polyvalente. Aujourd’hui, je suis diplômée d’un Master 2 communication stratégique et digitale. J’aime la créativité ! La photographie & les retouches, l’infographie et le dessin me passionnent et m’occupent. Ce goût pour l’art et le style, mélangé à une pointe de féminité (et donc d’achats compulsifs J), font également de moi une adepte de la mode !

Leave a Comment