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Jenifer, nouvelle égérie de La Halle

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Publicité – La Halle a choisi Jenifer comme égérie de sa marque pour sa nouvelle campagne publicitaire. 

L’endorsement c’est l’art d’utiliser une personnalité ou une célébrité pour véhiculer l’image de sa marque ou de son produit. C’est une pratique répandue qui s’appuie sur la notoriété d’une personne pour fédérer autour de sa marque. Ces dernières semaines, plusieurs partenariats ont vu le jour. Après Danone et Shakira, G-Star et Afrojack, Toyota et Beyoncé, c’est au tour de la marque française «La Halle» de choisir son égérie, qui n’est d’autres que la pop star made in France Jenifer.

Une campagne qui s’appuie sur Shazam 

La Française actuellement dans le feu des projecteurs avec l’émission « The Voice », reprend le titre de Michel Delpech « Comme les Françaises sont jolies » devenu slogan de la marque. Cette publicité qui a débuté le 18 mars dernier s’appuie également sur la communication multi-écrans grâce au service Shazam for TV. Ainsi en activant la reconnaissance musicale de l’application durant la publicité, le téléspectateur est redirigé vers un espace dédié à La Halle, hébergé sur l’application éponyme. Il y retrouve notamment le making officiel de la campagne ainsi que les vêtements portés par la star.

Jeniferx-lahalle

Après les miss France Laury Thilleman, Cindy Fabre et Delphine Wespiser l’année dernière, c’est au tour de Jenifer de porter haut les couleurs de la marque française. Un pari judicieux, ses fans pourront plus facilement s’identifier à elle en achetant ses looks, une mode accessible à tous.

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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