Communication Sonore

La Poste Mobile se met à la musique

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
4 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 4 Flares ×

Musique – La Poste Mobile lance une nouvelle gamme de forfaits mobiles intégrant un accès illimité au catalogue musical Universal Music pour séduire une clientèle plus jeune. 

Quand on s’est que 88% des Français se disent intéressé par la musique et que 61% avouent écouté au moins 10 styles de musique différents, il est clair que la musique peut-être un levier d’achat pour n’importe quelles entreprises. Aujourd’hui, son pouvoir fédérateur est notamment utilisé pour attirer une clientèle plus jeune, comme c’est le cas dans le secteur bancaire où par exemple la Caisse d’Épargne s’est associée à Deezer, comme la Société Générale avec Universal Music avec son application So Music. 

DEEZER-Caissedepargne-hey-listen

 

Societe-generale-universal-music

La musique comme outil d’attraction

C’est maintenant au tour de l’opérateur La Poste Mobile d’intégrer la musique dans son offre, afin de rajeunir sa cible de clientèle. À compter du 1er septembre prochain, l’enseigne lance une nouvelle ligne de forfaits avec des solutions de streaming musical intégrées sans décompte de votre consommation de données. Les clients de cette nouvelle gamme de services auront ainsi un accès illimité à l’ensemble du catalogue Universal Music en plus de leur forfait de téléphonie mobile. Une campagne de communication prévoyant un spot TV et une déclinaison digitale, et événementielle dans les bureaux de Poste est prévue pour la rentrée. La poste a confié la réalisation du spot TV à BETC Shopper. Et l’agence ne s’y trompe pas, afin de séduire les jeunes, elle compte s’appuyer sur les commentaires de mécontentement  de cette génération qui usent leur forfait data en surfant sur des sites de streaming musicaux, avec pour signature « Ne laissez pas la musique manger votre forfait ». Après avoir fraichement atteint le million de clients en janvier 2014, la Poste Mobile repasse à l’attaque et cette fois avec une arme de poids en sa possession : la musique.

Offre-Musique-La-Poste-Mobile-hey-listen


About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment