Communication Sonore

L’automobile, à l’assaut du marketing sonore

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Marketing sensoriel – Pour séduire sa clientèle, Audi utilise le marketing sonore qui stimule l’ouïe de sa cible. 

En creusant bien dans le passé, on retrouvera sûrement le secteur automobile à l’origine du marketing sonore. Et oui, en y réfléchissant ils en ont toujours maîtrisé les règles. L’automobile c’est une passion et le bruit du moteur, un signe de la qualité pour les connaisseurs.

AudiRS-Teaser

Jouer avec les émotions

La gamme sportive RS entretient une réputation haut de gamme sur le marché. En s’appuyant sur ce constat, Audi en association avec Fred & Farid, Enzymes, Mediacom a lancé en octobre 2013 une campagne de communication orientée sur l’auditif. Une expérience sensorielle que l’on a pu vivre en plusieurs étapes. Après une opération de teasing, l’entreprise a déployé un spot publicitaire en deux versions : au cinéma en version 5.1 et sur leur site internet en version holophonique. Une immersion totale au volant de la dernière RS6, un résultat bluffant, une claque émotionnelle qui a captivé ses plus fervents adeptes et appâter de possibles futurs consommateurs, un coup de maître.

AUDI-holophonique

Bonus

Vous souhaitez vous aussi monter à bord ? Une séance de rattrapage est toujours accessible sur le site de la marque aux quatre anneaux.

 

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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