Design Musical

Les Français aiment la musique sur le lieu de vente

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
4 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 4 Flares ×

Design Musical – En Marge du Midem, la SACEM a publié le résultat d’un sondage encourageant l’utilisation d’une animation musicale sur le lieu de vente.

C’était à Cannes ce dimanche 2 février, lors du Marché International du Disque et de l’Édition Musicale (MIDEM), que la SACEM a présenté les résultats de son activité pour 2013. Par la même occasion, elle a publié les résultats de deux études menées sur le sujet de l’impact de la musique sur les lieux de vente en partenariat avec la Spré et Mood Media.

Les rapports décrivent l’influence grandissante de la musique sur le comportement des clients et des professionnels en magasin. Voici l’illustration des résultats réalisée par nos soins. Les chiffres sont éloquents, la musique joue un rôle prépondérant dans l’animation commerciale des points de vente, et améliore l’expérience client en magasin. Ces enquêtes symbolisent le pouvoir de la sonorisation des espaces commerciaux.

Infographie_Etudes_SACEM

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment