Design Musical

Nouvelle signature sonore pour l’enseigne d’ameublement BUT

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Design Musical – après plus de 40 années de bons et loyaux services, l’enseigne d’ameublement BUT renouvelle son identité sonore sous la tutelle de l’agence Sixième Son.

Sous l’impulsion de son nouveau PDG, Frank Maassen, l’enseigne BUT a dévoilé sa nouvelle stratégie de communication avec pour ambition de repartir à la conquête des français. Ce nouvel axe de développement avec en guest star le couple Pierre Palmade et Michèle Laroque, comprend notamment la création d’une nouvelle signature sonore en remplacement de la vieillissante « Choisissez bien, choisissez But » en place depuis plus de 40 ans.

 magasin-but

Cette création musicale a été composée par l’agence Sixième Son. Elle affirme le nouveau positionnement de la marque, à savoir « BUT,c’est nous« . Cette nouvelle signature musicale se caractérise par une dominance de sifflets à plusieurs voix qui expriment la proximité et le « nous ». Des instruments tels que la guitare, la contrebasse et des percussions douces, résolument jazz, viennent compléter cette composition musicale, pour une signature reconnaissable entre toutes, simple, proche et accessible.

Des nouvelles sonorités pour un discours plus jeune 

La marque qui restait sur des sonorités assez âgées, particulièrement dépassées pour ne pas dire ringardes, profite d’un nouvel élan de modernité. Aujourd’hui cette nouvelle signature sonore vient rajeunir un discours et une image qui en avait bien besoin. Pour Bruno Censier, directeur de la communication, il s’agit aujourd’hui de reconquérir ce territoire, cette empathie, de redevenir une enseigne populaire. « BUT fait partie de la vie des Français et nous bénéficions aujourd’hui du plus important réseau de magasins de meubles en France. Tout est là en quelque sorte pour reconquérir le cœur des Français. Il faut réveiller l’enseigne, montrer que nous sommes plus que jamais et plus que quiconque, proches d’eux et de leurs préoccupations.« 

BUT-Signature-2014

Alors est-ce la musique tombe à pique ? On en aura les résultats dans les prochains mois, en tout cas cette nouvelle identité sonore a été déployée fin septembre et début octobre en radio et en TV. Elle sera également adaptée en téléphonie à travers leur attente téléphonique.

Signature sonore  

 

Identité Sonore 

EN APARTÉ

Félicitations à l’Agence Sixième Son qui remporte cette année le prix de la meilleure musique de Marque pour Roland Garros au Prix Stratégies du Design.

Sixième-Son-Rolland-Garros

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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