Design Musical

Palais des Beaux-Arts de Lille : le groupe AIR signe une ambiance sonore sur mesure

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Design Musical – Le groupe AIR, premiers invités de l’OPEN MUSEUM du Palais des Beaux-Arts de Lille, crée et gère le design musical pendant toute la durée de l’événement. 

Open-Air-Museum-Hey-Listen

Chaque Printemps, le Palais des Beaux Arts de Lille s’ouvre à de nouvelles expériences avec l’OPEN MUSEUM. Ce nouvel événement propose de donner les clefs du musée à des artistes que l’on attend pas forcément ici : des musiciens, réalisateurs de cinéma, comédiens, écrivains, créateurs de mode … Ils proposeront ainsi leurs animations du lieu à la manière comme il l’imagine.

Un ballet sonore qui guide les visiteurs 

Les premiers invités sont les membres du groupe de musique français AIR : Jean-Benoit Dunckel et Nicolas Godin, symbole du mouvement musical « French Touch ».  Connu pour leurs collaborations avec des artistes célèbres comme Phoenix, Charlotte Gainsbourg, MGMT, ou la réalisatrice Sofia Coppola, le fantasque duo versaillais s’est lancé dans l’aventure avec comme brief que la musique était « un vecteur incroyable qui permet de regarder les choses autrement ».  Ils se sont ainsi occupés de l’ambiance musicale du Palais avec six morceaux qui resonnent dans l’ensemble des salles. Ces sons guident le parcours des visiteurs offrant ainsi une expérience unique, « un ballet sonore » comme il le présente, de quoi donner des idées aux autres musées du patrimoine français.

Open Museum Air, Palais des beaux-arts, Lille . Jusqu’au 24 août 2014. www.pba-lille.fr

 

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment