Publicité

Peugeot enchaîne les succès musicaux

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Publicité – En ce début d’année, Peugeot séduit une nouvelle fois l’audience avec sa nouvelle publicité pour le Crossover 3008 grâce à des choix musicaux audacieux. 

On avait quitté Peugeot en 2013 sur le carton de sa campagne pour sa citadine Peugeot 208, on les retrouve en 2014 pour une nouvelle réclame pour le Crossover 3008 encore couronnée de succès, l’année démarre sur les chapeaux de roues.

Dans ce dernier spot télévisé, la voiture est mise à rudes épreuves dans des chemins périlleux, le conducteur se remémore des souvenirs de jeunesse, avec comme slogan final « prenez la route des sensations » en présentant la technologie « grip-control », un système de motricité renforcé.

Peugeot 3008

La Musique, Reine de la publicité

C’est l’évidence même, la musique joue un rôle majeur dans le triomphe publicitaire. En confiant successivement ses deux campagnes publicitaires aux mains de l’agence BETC, le constructeur automobile français ne pouvait pas espérer meilleur résultat.  Leurs conseils avisés ont séduit l’audimat, en offrant la possibilité à deux jeunes pousses de se faire un nom sur la scène électronique française et internationale.

Made in France

Publicité Peugeot 208

Après avoir mis en lumière le groupe Jabberwocky  avec son désormais tube « Photomaton » pour la 208, c’est au tour d’ALB plus connu sous le nom de Clément DAQUIN de rentrer en scène pour la 3008, avec son titre « Whispers Under The Moonlight » aux influences electro-pop. Ce jeune artiste était déjà connu des services de la marque au lion,  avait déjà utilisé une de ces musiques dans une précédente campagne. On retrouve ainsi une cohérence musicale entre les beats électroniques, la technologie, et la mélodie aventureuse dans laquelle nous porte la musique. Cette subtile alchimie, nous rappelle au combien le groupe PSA maîtrise les codes du marketing musical.

 

 

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment