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Point Pub #4 : les meilleures publicités du mois d’Août

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Publicité – Voici la sélection des meilleures associations de publicité et de musique du mois d’août.

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La musique est un élément essentiel du succès d’une publicité. Tous les mois dans le Point Pub, nous vous proposons de découvrir notre sélection de réclames avec un choix musical judicieux. Ce qu’on peut vous dire c’est que durant le mois d’août, les publicitaires n’ont pas chômé, que de belles réalisations.

1) Annonceur: Jimmy Choo / Nom: Jimmy Choo Men / Agence: /

Choix musical: The War on Drugs – Red Eyes

On avait quitté Kit Harington au pied du Mur dans le season final de Game Of Thrones mi-juin, on le retrouve aujourd’hui comme égérie de la nouvelle gamme de parfum masculin de la marque Jimmy Choo. Toute l’élégance du talentueux acteur britannique est retranscrite dans cette campagne publicité avec à la baguette le génial photographe et réalisateur allemand : Peter Lindbergh. Magnétique et captivant, la marque premium mise beaucoup dans cette publicité sur le regard et la séduction de l’acteur, ce qui ne devrait en déplaire à la gente féminine. Le choix musical est pour le moins audacieux, ils ont misé sur un titre pop du groupe américain The War on Drugs, extraits de leur dernier album « Lost in the Dream », qui se nomme « Red Eyes ». Entrainante, charmante, cette musique fait voyager l’auditeur, et colle bien avec le message de légèreté, d’évasion et d’envoutement de la réclame.

2) Annonceur: Apple / Nom: Apple Macbook Air / Agence: TBWA\Media Arts Lab 

Choix musical: Mohawke Hudson – Chimes

Steve Jobs a toujours clamé son amour pour la musique. L’iPod a révolutionné la manière du monde d’écouter de la musique, et l’iPhone a permis à l’univers musical d’être présent dans toute les poches de n’importe quels individus partout sur le globe, renforçant la relation musique et consommateur. Apple est une des marques qui maitrisent au mieux sa communication sonore. Ils sont toujours très habiles dans leurs choix musicaux et leur communication, il le prouve encore aujourd’hui en mettant en scène dans leur dernière réalisation, les stickers  qui recouvrent le capot d’un MacBook Air, autour du logo. Dans cette réclame, la marque à la pomme a choisi la musique de l’artiste Mohawke Hudson, « Chimes ».  Cette musique de style Dubstep monte en pression l’auditeur, pour finir en apothéose sur le sticker où deux mains forment un coeur. Ce choix musical convient parfaitement avec le message de cette campagne publicitaire « the notebook who people love ». Avec cette réalisation la marque insiste sur la relation des consommateurs avec leurs ordinateurs, en invoquant le pouvoir de personnalisation de chaque MacBook quand vous pénétrez dans l’univers Apple avec comme slogan « l’ordinateur qui les gens aiment ».

3) Annonceur: Chloé / Nom: A New Chloé Love Story / Agence: Onirim

Choix musical : Vanessa Paradis – Mi amor

La maison de mode française Chloé à miser sur un trio 100% hexagonale dans sa dernière réclame pour son nouveau parfum. Tout d’abord la marque française a choisi Clemence Poésy comme égérie. Dans cette publicité l’actrice tombe sous le charme d’un Garçon et tous les deux se promènent ensuite dans un Paris Poétique, du Moulin Rouge aux quais de la Seine. Cette réalisation a été confiée à la talentueuse actrice et réalisatrice française Melanie Laurent, qui expliquait ces choix de mise en scène en concordance avec les valeurs de la marque au Figaro Madame « C’est une love story, comme le nom du parfum. Une fuite dans Paris, la nuit. Il est fou amou­reux d’elle. Peut-être qu’elle aussi. Mais elle décide de s’en­fuir, et on ne sait pas si elle va reve­nir. Pour moi, la femme Chloé est de cette trempe. Ce n’est pas une femme fatale ni une beauté sublime désin­car­née qui se laisse enfer­mer. C’est une femme moderne, rock’n’­roll, secrète, et surtout, c’est une femme libre« .  Enfin la musique choisi est le titre Mi amor de Vanessa Paradis qui vient dynamiser cette réclame avec son style rock plein de romance, on est alors aspiré dans cette ambiance lyrique et chaleureuse. Un trio français pour une maison de mode française, c’est ça respecter ses valeurs, tout assurant une cohérence publicitaire entre le message, le dynamisme de la marque et la musique choisie.

 

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About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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