Design Musical

RADIOSHOP signe une radio instore pour YAMAHA France

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Design Musical – Radioshop a été choisi par Yamaha France pour s’occuper de l’ambiance musicale de ses points de vente. 

Radioshop un acteur majeur de la sonorisation des espaces publics et commerciaux en France. Ils sont les concurrents directs de MOOD MEDIA, le géant américain du marketing sensoriel. Ils ont développé des solutions novatrices de gestion de la diffusion de la musique et des messages commerciaux. Depuis peu, ils se sont également lancé sur le marché de l’identité sonore, en créant l’Agense, une agence spécialisée en Design Musical.

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Création d’une radio personnalisée pour YAMAHA France

Yamaha est leader international de la moto et des deux-roues et possède un réseau de plus de 200 concessions en France. La filiale française de l’entreprise japonaise, YAMAHA France, a choisi Radioshop pour s’occuper de l’ambiance musicale de ses points de vente. Pour concevoir cette radio instore l’entreprise française s’est appuyé sur les valeurs de la marque de motos, modernité et ancrage dans son époque, ainsi que sur l’univers du deux roues. Elle a donc favorisé des sonorités électriques, électroniques, résolument contemporaines, rythmées et dynamiques complétées avec des titres de style pop/folk plus acoustiques pour représenter les valeurs liées au monde du deux roues comme la liberté par exemple.

Radioshop s’occupera également de la création des messages de communication diffusés sur la radio instore, des réalisations conçues en étroite collaboration avec le service marketing de l’enseigne de deux roues afin de respecter des démarches stratégiques.


About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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