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Retour sur un spot haut en musique pour l’ONU Femmes

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Publicité – Retour sur la campagne de l’agence Memac Ogilvy & Mather pour l’ONU Femmes.

onu femmes 2

Le 8 mars 2014 , nous célébrions la journée de la femme. Nous profitons de cette occasion pour revenir sur la campagne publicitaire menée par l’ONU Femmes en octobre dernier. Réalisée par l’agence Memac Ogilvy & Mather, la campagne illustrait le sexisme 2.0 à travers les suggestions de Google quand on tapait  « Women Should » ou « Women Cannot » (les femmes devraient ou ne devraient pas). Avec des résultats pour le moins surprenants comme « Les femmes devraient être esclave » ou « devraient rester à la maison », le but était de sensibiliser le public sur ce sexisme ambiant en 2013 avec les suites de mots les plus recherchés sur le moteur de recherche le plus populaire au monde.

Une création musicale pour un spot percutant

La réclame présentait l’évolution du rôle de la femme dans la société et leurs combats pour une égalité des sexes de 1869 à nos jours, ponctués par une composition aux notes de piano et des accords de basses. Une belle réalisation pour une campagne plus que réussie exposant tout le chemin qui reste à parcourir pour atteindre un jour, une égalité des sexes.

http://youtu.be/IkNlGuW-0g8

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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