Design Musical

SFR : une nouvelle identité sonore réalisée par l’agence Sixième Son

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
10 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 10 Flares ×

Design Musical – Rachetée récemment par Numéricable, SFR continue la révolution de son image de marque en se dotant d’une nouvelle identité sonore créée par l’agence parisienne Sixième Son.

Le marché des télécommunications a connu un grand bouleversement au mois d’avril avec le rachat de SFR par le groupe Numéricable. Le groupe de télécommunication qui poursuit une refonte de son image de marque et de ses offres commerciales n’a pas perdu de temps pour se doter d’une nouvelle identité sonore. Cette création musicale avait pour brief de bien respecté les 3 notions chères à la marque : la fluidité, l’agilité et la confiance. Elle les exprime avec brio par des sonorités électroniques, et un style épuré et dynamique.

Renforcer le positionnement et le pouvoir de reconnaissance de la marque 

L’agence Sixieme Son, leader du marché du design musical, a réalisée cette identité sonore en portant une attention aux éléments rythmiques et mélodiques afin de renforcer son pouvoir de reconnaissance et de différenciation et sa valorisation. Samuel Loiseau, Responsable de marque chez SFR, ne s’y trompe pas : « Cette nouvelle identité sonore, c’est une formidable opportunité pour la marque SFR de se différencier, d’être valorisée. Ca n’arrive qu’une seule fois tous les dix ans de laisser une empreinte aussi forte dans l’esprit des clients. La personnalité de cette identité sonore est une chance pour SFR. »

Cette nouvelle création musicale donne le ton à la reconstruction de la marque SFR, et offre ainsi au géant des télécommunications un nouvel outil pour véhiculer ses valeurs et se différencier de l’ultra-concurrence de son marché. Elle sera ainsi diffusée sur l’ensemble de ses points de contact : spots TV, événementiel, audiovisuel hors média, téléphonie mobile et prochainement téléphonie commerciale, corporate et spots radio.

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment