Publicité

Sound of Great Britain, le son de la culture

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
3 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 3 Flares ×

Publicité – VISIT BRITAIN propose « SOUND OF GREAT BRITAIN » une nouvelle campagne publicitaire mondiale pour le moins innovante basée sur les identités sonores de la culture britannique. 

L’identité sonore reflète l’empreinte musicale des marques. Elle fédère un auditoire. C’est sur ce constat que VISIT BRITAIN et l’agence RKCR/Y&Rse sont appuyés pour développer un nouveau spot publicitaire diffusé sur le web.

British Touch 

La Grande – Bretagne est connue pour ses traditions uniques, ses fantastiques monuments ou ses événements grandioses. Et pour donner envie aux touristes de venir visiter les contrées britanniques, l’agence a utilisé les sons émis par sa culture, mixée avec le tube de Rudimental « feel the love » pour composer une musique entraînante, et une réclame unique en son genre. Vicky Jacobs, le directeur général de RKCR / Y & R , a déclaré: « Nous invitons les utilisateurs à explorer la riche diversité de la Grande-Bretagne par le son – à la fois les sons de sa culture et la bande de Rudimental , qui représentent vraiment le son éclectique et contemporaine de la  Grande-Bretagne ».

Creer votre version « Sound of Great Britain »

Une version digitale interactive propose aux internautes de créer leur propre vidéo personnalisée et leur itinéraire de voyage en Grande-Bretagne, qu’ils peuvent partager ensuite sur les réseaux sociaux. Visit Britain souhaite inciter les personnes à créer leur propre itinéraire touristique comme l’explique Joss Croft, le directeur marketing de Visit Britain « Nous voulons amener les gens à créer leur propre expérience britannique, qu’ils deviennent le directeur de leur voyage pour un tourisme sur mesure en fonction de leurs intérêts. »

SOUND OF GREAT BRITAIN

Plus d’information sur soundsofgreatbritain.visitbritain.com

 

 

 

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment