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Volvic x Woodkid : un air de déjà vu

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
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Publicité – Dans sa dernière réclame, Volvic réalise un super spot publicitaire, malheureusement avec un choix musical s’identifiant à d’autres marques 

À l’occasion de la célébration prochaine de ses 50 ans, Volvic a mis le paquet. Nouvelle identité visuelle, ainsi qu’une campagne de communication avec les origines volcaniques de la marque comme point d’orgue.  Cette réalisation publicitaire moderne et spectaculaire raconte l’histoire de l’eau minérale française. Conçu par l’agence Y&R Paris, cette publicité est une réussite. Elle incarne à merveille les valeurs de la marque, cependant il y a quelque chose qui coince. N’avez-vous pas déjà entendu cette musique ? Ces sonorités ne vous évoquent pas déjà quelque chose ?

Un choix musical déjà largement exploité

Faire appel au talent artistique de Woodkid n’est pas un mauvais choix en soi, mais dans ce cas de figure, il est dans le rôle des agences, d’analyser l’historique musical du marché publicitaire. Cette musique a été utilisée déjà à plusieurs reprises par différents annonceurs, et même très récemment en août dernier pour le parfum Only the Brave Wild de la marque Diesel. L’agence bâcle un très bon travail, la réalisation est géniale, les visuels splendides, cependant la musique vient ternir le résultat et c’est bien dommage. Les sonorités déjà largement exploitées affaiblissent le discours de la marque et sa reconnaissance. Volvic voulait ici renforcer son pouvoir identitaire en replaçant le Volcan au centre de sa communication, cependant son manque d’analyse et de recul sur son choix musical atténue l’impact et l’efficacité du message publicitaire. 

 

 

Iron de WOODKID dans la publicité

 

Ubisoft – Assanssin’s Creed : Revelations (septembre 2011)

Peugeot – 3008 Hybrid4 (février 2012)

Diesel – Only The Brave Wild (Août 2014) 

 

 

 

 

 

 

 

About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

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