Communication Sonore

La web radio, un outil pour séduire les enfants

Hugo Lapierre
Written by Hugo Lapierre
1 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 1 Flares ×

Communication sonore – Pour séduire les enfants, le groupe Bayard propose du contenu audio à travers une web radio.

Suite à l’invasion des tablettes et des smartphones chez les ménages, la presse spécialisée a dû s’adapter au format numérique. Les quotidiens proposent ainsi aujourd’hui un support papier accompagné comme souvent de contenu digital qui vient renforcer leurs offres standards. Certains éditeurs prennent même des initiatives, et innovent en proposant du contenu novateur. C’est le cas de Bayard, qui en plus de proposer des chaines YouTube, a lancé en juin Radio Pomme d’Api, une web radio pour les touts petits.

Radio-pomme-dapi-hey-listen

 

Radio Pomme d’Api : Des styles variés qui vont les enchantés

 

De Bob Dylan en passant par les Bee Gees, petit ours brun,  ou un classique musical de Disney, cette radio offre un contenu audio rythmé, de tous genres, pour séduire un maximum d’enfants ou d’adultes (car elle n’est pas interdit aux parents). À travers ces titres comme « Pomme d’Api » ou « J’aime Lire » , le groupe Bayard s’occupe déjà de l’apprentissage de la lecture des plus jeunes, aujourd’hui avec Radio Pomme d’Api, ils les ouvrent également à l’éveil musical. Un bon moyen d’intéresser les générations futures à l’univers musical, et de s’attribuer une place de choix dans le coeur des tout-petits.

 

 


About the author

Hugo Lapierre

Hugo Lapierre

Créateur du Projet « Hey, listen ! ». Étudiant à Sup’ de COM Lyon lors de la création du blog, je suis aujourd’hui diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication. Je suis un passionné de markéting et de communication stratégique. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

Leave a Comment